fbpx
24 octobre 2018

Histoire

Histoire

Thevenet Music

Thevenet Music est avant tout une entreprise familiale.
Son histoire débuta dans les années 30 avec Monsieur Julien Thevenet qui est le père fondateur de l’entreprise.
Ses deux fils habités par la même passion, ont développé l’entreprise jusqu’à lui donner une dimension régionale, avec nos trois magasins répartis en Touraine et Poitou-Charentes.

Thevenet Music

En 1930 Monsieur Julien Thévenet ouvre son premier magasin à Châtellerault.
Il s’agit plus en fait d’un atelier de lutherie consacré pour partie à la fabrication de violons. Abandonnant cette implantation il sera ouvert un magasin rue Carnot à Poitiers, l’entreprise prenant alors son aspect familial avec la participation à l’activité des deux enfants Raymond et André Thévenet, puis des épouses de ceux-ci.

En 1976, peu de temps après la réouverture d’un magasin à Châtellerault l’entreprise alors dirigée par les deux frères transfère son magasin de Poitiers en rue piétonne rue Gambetta sur une surface de plus de 500 m². Ce projet ambitieux verra le jour et sera le point de départ d’une importante période d’expansion pour l’entreprise.

Thevenet Music

En novembre 1983  THEVENET MUSIC ouvre un nouveau magasin près de Poitiers à Migné-Auxances consacré exclusivement au piano acoustique sur plus de 650 m².

En 1987,  création du magasin d’Angoulême.

En 1989,  création du magasin de Tours.

En 1999 les magasins Central Piano de Migné-Auxances et Thévenet Music de Poitiers sont rassemblés en une seule structure de 1300 m² située 12 rue Henri Pétonnet à Poitiers.

En 2018, nous poursuivons notre chemin, et nous sommes tous les jours encore plus heureux de vous accueillir et de vous conseiller selon vos envies et vos choix.

Thevenet Music

Autocollants Thevenet Music

Thevenet Music
Thevenet Music
%d blogueurs aiment cette page :